0 Shares 4674 Views

Qui est Radu Belcin ? Une découverte à la YIA 2017

20 octobre 2017
4674 Vues
radu belcin.2017.surprising future.oil on linen.100-80cm
YIA – Young International Art Fair #11

Du 19 au 22 octobre 2017

Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° République, Temple

yia-artfair.com

Du 19 au 22 octobre 2017

Une ambiance étrange, presque irréelle se dégage des tableaux de Radu Belcin découvert lors de cette dernière édition de la YIA au Carreau du Temple. Valérie Delaunay, la galeriste de l’artiste, nous raconte cet artiste à suivre.

“Radu Belcin appartient à la jeune scène roumaine qui connait, depuis quelques années, une reconnaissance certaine sur le plan international.

Il est à la fois un héritier et un artiste qui parle de son temps. Sa peinture, mélange oscillant entre figuration, réalisme et onirisme, est une fenêtre ouverte sur l’histoire de son pays qu’il met, à sa manière, en scène pour mieux la dépasser.

Radu Belcin est né en 1978 à Brasov. Il est diplômé de l’Ecole nationale des Beaux Arts “Nicolae Grigorescu” de Bucarest. Il vit et travaille à Brasov.

Il se distingue des autres peintres roumains par cette façon si particulière de conjuguer la tradition de peindre que l’on pourrait qualifier de classique avec une grande contemporanéité avec ce figuratif mixé d’abstraction et d’expressionnisme (notamment dans son traitement du visage de ses personnages).

La fourchette des prix des œuvres présentées sur le stand est entre 4000 et 6 300 euros. Les petits pièces  sont aux alentours de 2000 euros.”

Propos recueillis par Stéphanie Pioda

 

[Crédits Photo Radu Belcin, Surprising future, 2017, huile sur lin, 100x80cm. Courtesy l’artiste et la galerie Valérie Delaunay]

En ce moment

Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
Agenda
94 vues

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil

On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Agenda
101 vues

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert

Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Agenda
101 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...